L'alimentation vivante
- adrienvitet
- 25 août 2016
- 2 min de lecture
Paléo, végétarien, végétalien, free-gluten … et j’en passe !
Je ne rentrerai pas dans ces détails et autres appartenance alimentaires. Focalisons nous uniquement sur l'essentiel : qu'est ce que l'alimentation vivante ?

Tout simplement le contraire d’une alimentation traditionnelle composé d’aliment sans « vie » .
L’alimentation vivante est composée de fruits, de légumes , de noix réhydratées , de graines germées , de lait végétal, d’oléagineux , de jeunes pousses… le tout cuisiné de différentes façons : en jus , en smoothies , cru en salade …
De plus en plus de recettes inspirées de la cuisine traditionnelle et adaptées à cette alimentation font leur apparition. En effet de nombreux chefs commencent à s’intéresser à ce mode de consommation et aux bienfaits qu’il apporte. Le tout est le plus souvent consommé crue afin de conserver au maximum les enzymes, les protéines et les phytonutriments , naturellement présents dans les fruits, les légumes et les germinations, qui sont détruites par la cuisson lorsque la température excède les 45 °C .

Et c’est principalement ce qui nous intéresse !
Vous mangez donc beaucoup moins et vous assimilez beaucoup mieux tout ce dont vous avez besoin et rien de plus. Il en résulte une sensation de légèreté incroyable et forcement, pour un sportif, les résultats et les performances s’améliorent automatiquement. Contrairement à la croyance populaire, une alimentation strictement vivante et crue, c’est-à-dire composée de fruits mûrs, de légumes frais, de graines et de noix, comblera tous vos besoins en protéines, vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs essentiels. Laissez donc tomber tous vos calculs pour savoir si vous avez suffisamment consommé tel ou tel groupe d’aliments.
Quels sont ces avantages pour une personne pratiquant une activité physique importante ?
L’alimentation vivante va vous permettre :
De régulariser votre équilibre acido-basique en rendant votre corps moins acide
D’éliminer les toxines qui se sont accumulées au fil du temps afin d’obtenir une sensation de légèreté
De régénérer beaucoup plus rapidement tous les tissus de l’organisme dont les tissus musculaires
D’améliorer l’absorption des nutriments par les cellules jusqu’à un niveau optimal
De fournir l’énergie vitale nécessaire à toutes les fonctions du corps afin qu’elles tournent au maximum de leur capacité
Il est temps de rééquilibrer la balance, arrêtez de nuire a votre corps avec une alimentation que vous pensez adapté à vos besoins ! Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de vos habitudes que vous croyez saines mais qui ne le sont pas !
Comments