La Camargue côté sauvage, cardiaques s'abstenir !
- Adrien Vitet
- 28 août 2016
- 1 min de lecture
10 km de Miramas annulé ... L'occasion d'un ballade en Camargue sur des parcours bien sauvages et sans un habitant à l'horizon ... enfin c'est ce que l'on croyait !!!


On attaque dans la réserve naturelle du vallat ... L'accès y est interdit et gardé par des fils barbelés ???
Tiens, pourquoi n'a t'on pas le droit de parcours ces étendues magnifiques ??? Ni une, ni deux, on s'y lance en poursuivant un single en bordure d'étang.

Quelques km plus tard nous comprenons mieux l'interdiction : marécages, sables mouvants ... et des traces d'animaux assez marquées ... nous tombons nez à nez au milieu d'une vingtaine de taureaux de corridas. Environ 400 à 500 kg de bonne viande chacun ... On prend son courage à deux mains, nous nous dirigeons vers eux car pas trop d'alternative, ils sont sur le sentier. On avance en surveillant les arbres aux alentours histoire de pouvoir y grimper en cas d'urgence. Finalement, ils ont plus peur que nous et basculent de l'autre côté du canal que nous suivions ... ouf !!! Angoissé mais également émerveillé par le spectacle !!!
Après encore quelques km, récompense ... nous tombons sur des étendues de fleur de sel. Faute de steak de taureau, nous prélevons quelques cristaux.

Fin d'une ballade intemporelle au mileu d'un paysage où en deux heures de temps nous pouvons passer des mangroves amazoniennes aux étendues désertiques subsahariennes.
Comments